top of page
Feuilles de pissenlit

T É M O I G N A G E S 

Découvrez les expériences et retours de 
personnes qui ont testées la méthode NeurOptimal®
et qui ont des choses intéressantes à nous dire...

"J'ai contacté Virginie car ma fille était stressée d'aller à l'école, elle n'osait pas parler à la maîtresse et de ce fait, avait des difficultés à s'endormir le soir. Après 6 séances de NeuroFeedBack, ma fille a été capable de demander des explications à sa maîtresse et s'est sentie moins stressée de le faire. Elle s'est clairement apaisée et les difficultés d'endormissement se sont également estompées. Pour la premiere fois depuis l'école maternelle, je n'ai pas eu besoin d'aller rencontrer la maîtresse pour lui expliquer les difficultés de ma fille. Je suis donc très satisfaite des séances NeuroFeedBack !

 - Madame B, Maman de Loanne, 10 ans.

 - François, Formateur en psychologie à la retraite. 

"J'ai découvert le NeuroFeedBack par hasard en voyant dans le train, une mère en faisant faire à ses trois enfants. Ses explications sur les effets révolutionnaires pour les enfants atteints de "troubles DYS" m'ont immédiatement intéressé  pour un de mes petits fils qui se débat dans des difficultés scolaires. Avant de faire essayer cette approche à cet enfant, j'ai décidé de m'y soumettre ; des la première séance, mon état interne se résumait au mot "paisible", une sorte de sérénité s'était installée, un enchaînement calme et méthodique des pensées, une présence à l'instant présent accrue me permettant d'associer ce que je percevais du monde extérieur à mon ressenti émotionnel et à une analyse cognitive de l'ensemble. 

Depuis cette première expérience, j'ai fait une quinzaine de séances, j'ai pu observer des modifications tangibles dans l'anticipation et la préparation de tâches de bricolage ou de réparation qui occupent ma retraite : une diminution importante du stress et de l'appréhension, une augmentation des options résolutoires et créatives, une réduction de l'usure dûe à un sentiment du "tout ou rien" pour passer à une sensation de solutions multiples. Cette flexibilité d'appréhender le réel m'apporte un confort de vie très appréciable qui rejaillit sur mon entourage, qui du coup, me trouve plus "rond" et facile à vivre.

 - Genevieve, 68 ans.  

" Dès la première séance, j’ai éprouvé une sensation et un sentiment de quiétude, de sérénité et de légèreté.

J’ai aussi retrouvé lors de cette séance, un bon équilibre que j’avais perdu, ex : sur un pied, les yeux fermés. C’est confortable et rassurant !

Je trouve qu’il m’est plus facile de prendre du recul par rapport à un conflit et que l’impact s’estompe très vite, une fois la crise passée. Je prends vraiment conscience d’une sensation de soulagement dans le corps.

Les idées récurrentes de « rumination », qui prennent la tête, qui pompent de l’énergie et de l’attention, ont diminué de façon conséquente. C’est une qualité de vie que je savoure !

J’aborde avec plaisir des tâches à réaliser car spontanément je les découpe en séquences concrètes et cela les rend plus accessibles. J’aime bien la métaphore de l’éléphant : pour le manger en entier, il suffit de mâcher bouchée après bouchée !

"Avant tout, j'ai pris de la distance avec les événements, bons ou mauvais, avec les gens également. Je me sens plus posée et concentrée notamment pour les tâches désagréables comme les tâches administratives par exemple. Je dors et m'endors beaucoup mieux. J'ai retrouvé des envies de créations et je me suis réapproprié mon espace de vie. Pour terminer, je peux noter également que je me sens moins dans l’excès vis à vis de la nourriture. Vivement la suite !"

- Julie

bottom of page